Frank Carter & The Rattlesnakes: nouveau titre « Self Love »

Après « Man Of The Hour » et « Brambles », Frank Carter & The Rattlesnakes reviennent avec « Self Love ». Troisième single de Dark Rainbow qui sortira ce vendredi 26 Janvier 2024 (International Death Cult / AWAL), « Self Love » illustre un peu plus la quête d’auto-évaluation et de réflexion menée par le groupe anglais dans ce nouvel album. « Self Love » voit son narrateur tout faire pour tenter de se pardonner, de se défaire de la culpabilité et de la douleur, d’accepter ce qui ne peut être changé et d’envisager une existence plus compatissante.

« « Self Love » est une invitation à vivre en l’honneur de la seule relation qui compte vraiment : la relation que vous avez avec vous-même. Il est trop facile de se négliger en dépensant une énergie folle pour gagner l’amour des autres. Si vous prenez vraiment soin de vous, vous vous rendez compte que vous n’avez besoin de personne d’autre pour être heureux. Et bien souvent, lorsque vous arrêtez de chercher ce que vous voulez, l’univers vous donne exactement ce dont vous avez besoin. » (Frank Carter, chant)

Outre ce dernier extrait de « Dark Rainbow », Radical productions annonce depuis hier, avant même la sortie de l’album, un Bataclan complet le 24 Février.

À PROPOS DE FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES :

Personne n’aurait pu imaginer ce que Frank Carter & The Rattlesnakes allaient devenir lorsque le groupe déferlait sur la scène punk britannique en 2015 avec l’EP Rotten. Depuis, Frank Carter et Dean Richardson ont vécu huit années complètement folles : ils ont sorti quatre albums (dont trois dans le Top10 britannique), ont tourné avec les Foo Fighters, ont été les têtes d’affiche de nombreux festivals et ont invité Tom Morello, Bobby Gillespie ou encore Cassyette sur certains de leurs morceaux. À l’approche de la sortie de leur cinquième album, Dark Rainbow, les deux amis de longue date font désormais le point. Dean développe « D’habitude, nous ne regardons pas en arrière lorsque nous faisons un disque, mais l’ombre de Dark Rainbow semblait planer au-dessus de nous depuis longtemps. Certains des titres sont de vieilles idées retravaillées, comme un regard neuf sur quelque chose qui ne correspondait pas tout à fait à nos autres albums. D’autres de ces chansons ont d’ailleurs été perdues en cours de route parce que nous ne leur avons pas vraiment donné l’attention nécessaire à l’époque. ».

Même s’il contient des morceaux qui déchaîneront les foules, Dark Rainbow met audacieusement en avant ce que ses prédécesseurs expérimentaient. Il ne s’agit pas tant d’une nouvelle direction artistique, mais plutôt de Frank et Dean se concentrant sur ce qu’ils sont vraiment et la musique qui les anime intérieurement. “Depuis nos débuts, les ballades sont toujours venues naturellement. Mais à aucun moment nous ne nous sommes posés la question d’en faire davantage. Maintenant, c’est le cas.

Dark Rainbow est leur album le plus authentique à ce jour. Une exploration de ce que Frank Carter & The Rattlesnakes étaient, de ce qu’ils sont et de ce qu’ils pourront être un jour. Un disque guidé, avant tout, par l’acceptation de soi et la recherche de son esprit originel. Dans le sillage de la sortie de Dark Rainbow, le groupe se lancera dans sa tournée en tête d’affiche à travers l’Europe, le Royaume-Uni et les Etats-Unis avec un passage par Paris au Bataclan le 24 Février 2024 (et déjà sold-out !) maus aussi dans les festivals d’été. Le Hellfest est déjà annoncé, d’autres suivront…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *