Spread of Rage 3: 5 questions à Overpower

Les Anglais d’Overpower vont traverser la Manche pour vous balancer en pleine poire leur Thrace HxC Crossover qui déménage, et pour l’occasion, on compte sur vous pour bosser comme il se doit votre cardio, ils n’ont pas fini de vous faire galoper ! Affûtez vos Airmax, faites briller vos cottes de mailles et poussez les murs, ça risque d’être un putain de joyeux bordel…

Présentez-vous en quelques mots.
Bonjour, Josh de Overpower ! Nous sommes un groupe de crossover thrash originaire de Bristol, au Royaume-Uni ! Nous existons depuis 2019, mais la pandémie mondiale nous a mis en attente dès que nous avons monté le groupe, c’est pourquoi nous sommes sortis de l’ombre quand le monde est revenu à la normale ! Nous avons tous joué dans d’autres groupes avant Overpower, donc nous sommes arrivés ici en sachant ce que nous voulions et comment travailler ensemble pour y parvenir ! Nous avons sorti 3 EP au total, le plus récent étant notre trois titres « Becoming the Tyrant » qui est sorti en février sur Mercenary Press. Nous avons eu la chance de tourner et de jouer à travers le Royaume-Uni et l’Europe plusieurs fois ces dernières années, et cette année nous avons fait le grand saut dans le circuit des festivals, ça a vraiment été quelques années folles pour nous ! 

Quelles sont vos principales influences?
Je dirais que nous sommes influencés par beaucoup de groupes de thrash/hardcore plus anciens et plus récents ! Les plus évidents sont Slayer, Power Trip, Metallica et Bolt Thrower. Nous essayons d’avoir une approche variée quand il s’agit d’écrire chaque chanson afin de la garder aussi fraîche que possible. Il y a des goûts musicaux variés entre nous 5, donc il y a toujours quelque chose qui se faufile et qui change un peu… 

Quel est ton jeu rétro préféré ?
Notre chanteur Matt m’a dit que la seule réponse correcte à cette question est Gunstar Heroes sur la Sega Megadrive, donc je vais m’en tenir à ça (rires) ! 

Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
Notre concert contient de gros riffs, de gros solos, quelques gros breakdowns et notre chanteur porte une cotte de mailles, mais si cela ne suffit pas à éveiller la curiosité, nous adorons rire sur scène, généralement aux dépens des autres, donc c’est vraiment un package complet ! Nous avons hâte de revenir en France, nous avons toujours eu le meilleur temps et le meilleur accueil, alors nous espérons que tout le monde appréciera le spectacle ! 

Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter?
Je dirais que monter sur scène au festival 2000Trees au son de la musique du Seigneur des Anneaux avec des cocktails et jouer notre set devant une tente pleine à craquer restera probablement l’un des moments les plus spéciaux que nous ayons vécu en tant que groupe jusqu’à présent. Nous avons joué à 11 heures du matin le premier jour du festival et nous ne savions pas à quoi nous attendre ou si quelqu’un serait réveillé pour nous voir et nous sommes complètement époustouflés par le soutien et la réponse que nous avons reçus ! C’était un moment spécial pour nous tous et nous ne l’oublierons pas ! 

Ou sinon, je dirais que le fait que notre van soit tombé en panne sur le chemin du ferry entre le Royaume-Uni et la France pour commencer notre tournée européenne l’année dernière, et que nous l’ayons réparé à temps pour faire le premier concert en Belgique, le même jour avec 5 minutes d’avance après avoir pensé que nous allions devoir annuler toute la tournée, est aussi l’un des moments les plus drôles ! Nous avons beaucoup de bons souvenirs jusqu’à présent et nous sommes impatients d’en créer encore beaucoup d’autres ! 

Merci à Side to Side Production et au groupe Overpower pour leurs réponses et leur temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *