As I Lay Dying: annonce son nouvel album « Through Storms Ahead » via Napalm Records

Les légendes du Metalcore AS I LAY DYING annoncent leur nouvel album, « Through Storms Ahead« , prévu pour le 15 novembre prochain via Napalm Records.

Fort de 25 ans de règne et de sept albums encensés à leur actif, les pionniers du Metalcore AS I LAY DYING – nommés aux Grammy Awards – sont de retour avec un nouvel album incontournable qui définira leur héritage pour les années à venir. En effet, Through Storms Ahead sera dévoilé le 15 novembre 2024 via Napalm Records. Il s’agit de l’un des retours les plus attendus depuis des années dans le monde du Metal. L’album est disponible en précommande dès maintenant !

Comprenant les titres explosifs « Burden » et « The Cave We Fear To Enter » – premières nouveautés musicales du groupe en cinq ans et sorties plus tôt cet été – Through Storms Ahead est une évolution d’éléments nouvellement explorés qui renforcent le line-up composé du chanteur Tim Lambesis et du guitariste Phil Sgrosso aux côtés des nouveaux venus Ryan Neff (basse, chant clair), Nick Pierce (batterie) et Ken Susi (guitare). Pour célébrer l’événement, AS I LAY DYING présente aujourd’hui son nouvel hymne Metalcore, « We Are The Dead ». Avec les talents vocaux d’Alex Terrible (Slaughter to Prevail) et de Tom Barber (Chelsea Grin, Darko), le dernier single de l’album est accompagné d’un nouveau clip vidéo tout aussi captivant, à la fois hypnotique, inquiétant et brutal. Celui-ci comprend des apparitions des deux chanteurs invités.

Le guitariste Phil Sgrosso s’exprime au sujet de « We Are The Dead » :
« « We Are The Dead » représente la facette la plus brutale de notre nouvel album et met en avant nos tendances thrash que nous aimons mélanger à notre son plus mélodique. Je pense que nous n’avons jamais été aussi agressifs, et qui de mieux pour nous rejoindre que deux des meilleurs musiciens de Deathcore, Alex Terrible de Slaughter to Prevail et Tom Barber de Chelsea Grin. Un grand merci à notre troisième collaborateur, Tom Flynn, qui nous a aidés à réaliser un autre projet visuellement créatif pour le morceau. »

Tracklist :
1. Permanence
2. A Broken Reflection
3. Burden
4. We Are The Dead (feat. Alex Terrible, Tom Barber)
5. Whitewashed Tomb
6. Through Storms Ahead
7. The Void Within
8. Strength To Survive
9. Gears That Never Stop
10. The Cave We Fear To Enter
11. Taken From Nothing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *