Pas de chichi, pas de solos à rallonge, pas d’interludes interminables, on ne va pas tourner en rond autour du pot, on va aller droit à l’essentiel. 𝐒𝐦𝐚𝐬𝐡 𝐈𝐭!, ça tape fort, ça tape vite, c’est du direct dans les chicos sans aucune fioritures, et on peut t’assurer qu’avec leur Punk Hardcore ultra énervé et ultra énergique, ton cadio est pas prêt de re descendre !
RiskTheDeath: Présentez-vous en quelques mots.
Smash it!: Nous sommes Smash It! de Bordeaux. On s’est formé en 2015 et on a sorti une première démo en 2016 puis notre EP « What a Mess » sorti fin 2018. Depuis on a poncé les salles bordelaises et fait quelques jolies dates partout en France.
RTD: Quelles sont vos principales influences?
SI: Nos principales influences sont les groupes comme Down To Nothing, 50 Lions, Guns Up!, Backtrack, Expire…
RTD: Quel est votre jeu rétro préféré?
SI: Niveau jeux rétro, on en a plein ! On est de la génération 16-bits, beaucoup de jeux Super Nintendo et Megadrive sont cultes et ont bercé notre enfance… On va être concis et t’en citer deux : Super Mario World 2: Yoshi’s Island et Turtles In Time sur Super Nintendo.
RTD: Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
SI: Il ne faut pas louper notre passage parce qu’on ne rejouera plus jamais en Charente ok ? Non plus sérieusement, connaissant un peu l’orga je pense qu’on sera l’un des groupes aux sonorités les moins lourdes que le reste de la programmation qui s’annonce. On propose un punk hardcore énervé, énergique et rapide. On saura mettre en jambes et échauffer le public comme il se doit, donc soyez à l’heure!
RTD: Quelle est votre version de “HARM’S WAY Running Man” préférée?
SI: On aime bien la version de Noël de Mariah Carrey et celle dénommée « Every Pokemon battle theme at once ».
En remerciant, Side to Side Production ainsi que le groupe Smash It! pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à aller visionner la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival. Et rendez-vous tous les jeudis à 18h, pour une nouvelle annonce de groupe…