Lord of the Lost: nouveau clip « Absolute Attitude »

En 2023, les visionnaires allemands fusionnant les genres LORD OF THE LOST sautent d’un temps fort à l’autre ! L’année a commencé avec le tout premier premier album du groupe sur les charts allemands officiels avec leur nouvel album, Blood & Glitter , suivi d’une nomination pour les préliminaires du concours Eurovision de la chanson en Allemagne. En ce moment, ils sont sur une tournée de clubs à guichets fermés à travers l’Allemagne et continueront à soutenir à nouveau Iron Maiden lors de leur prochaine tournée européenne. LORD OF THE LOST apparaîtra également dans plusieurs festivals à travers l’Europe pendant le reste de l’année.

N’ayant pas le temps de se reposer, le groupe vient de sortir un troisième clip vidéo de leur nouvel album à succès pour la chanson « Leaving The Planet Earth » . La vidéo souligne les fortes vibrations des années 80 de la chanson, mettant en vedette le chanteur Chris Harms dans des styles androgynes et extraterrestres une fois de plus.

 

En évoquant le concept de Blood & Glitter , le groupe s’est inspiré du travail éponyme du légendaire photographe musical Mick Rock, connu pour avoir pris une grande majorité des photos les plus célèbres de musiciens de l’ère glam rock des années 70. LORD OF THE LOST s’immerge visuellement dans le style de vie de cette époque et le combine avec le son new wave et pop des années 80, en s’appuyant sur sa propre base de métal sombre familière. Le résultat : une soirée glamour avec des messages critiques et directs.

 
Les contrastes courent comme un fil conducteur tout au long de l’album, se révélant une fois de plus différents par rapport à leur travail précédent. En plus des studios Chameleon à Hambourg, Blood & Glitter a été produit et enregistré aux studios Sonic Pump à Helsinki. L’album va du début à la fin – contournant ainsi complètement les ballades. Le morceau de dancefloor percutant  » Leave Your Hate In The Comments  » fait une déclaration forte en abordant la culture croissante de la haine dans les médias sociaux. De plus, le huitième album studio présente une variété d’invités très spéciaux tels que le chanteur de Heaven Shall Burn Marcus Bischoff sur « The Future Of A Past Life » , Andy LaPlegua de Combichrist sur « Reset The Preset » et Subway To Sally ‘s Ally Storch sur violon pour « Save Our Souls » . En terminant le disque avec « One Last Song », Chris Harms déclare sur le morceau : « Je me demandais quelle chanson je voudrais chanter en dernier avant de mourir et j’ai réalisé que cette chanson n’existait pas encore. . Alors la voici. Probablement la chanson la plus importante que j’aie jamais écrite. Un morceau bonus, une remarquable reprise de « The Look » de Roxette , met en vedette nul autre que la popstar allemande des années 90 Blümchen en duo. Le groupe poursuit sa route une fois de plus et sort, sans trop d’avance, un album qui défie tous les clichés, préjugés, normes et conventions de genre, et s’affirme fort en termes de contenu ! Pour ainsi dire : Blood & Glitter est 100% LORD OF THE LOST .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *