Dragoncorpse : « The Drakketh Saga » @Leithal Records

Dragoncorpse

The Drakketh Saga

Format : EP

Genre : Deathcore/power metal

Pays : Australie

Label : Leithal Records

Sortie : 10.02.23

Note : 4,5/5

Cela fait plus de 20 ans que j’explore le royaume et l’univers du metal. Et je pensais en avoir fait le tour, mais faut croire qu’en 2023, il y a encore des petites gemmes bien cachées et Dragoncorpse en est une. La pochette, en effet, est l’une des raisons pour laquelle j’ai voulu jeter une oreille : j’adore les dragons et le nom du groupe m’a inspiré (c’est sûr qu’avec un tel nom, j’étais sûr de ne pas tomber sur du pop rock).

Et maintenant vient la surprise!

Dragoncorpse est un groupe de deathcore et de power metal, oui oui vous avez bien lu. Et le combo des deux est absolument bluffant. Le groupe offre un parfait mélange des deux genres, c’est-à-dire la puissance et la violence du death metal associées à l’énergie et l’envolée vocale du power metal : c’est inédit mais tellement jouissif ! “The Drakketh Saga” est un EP de 24 minutes réparties en 9 chansons. La force de cet EP réside dans son histoire. “Sunlover” donne le ton et montre toute la maîtrise du groupe en fusionnant les deux genres. Les interludes permettent de présenter chaque personnage de cette histoire (Drakketh, Sturm, Nox Abbarath et Morrigale) mais aussi de voir les connexions entre eux (Sturm est le fils de Nox Abbarath, par exemple). Ainsi les chansons approfondissent les actions menées par ces mêmes personnages. Il n’y a pas seulement des dragons dans cette histoire, il y a aussi des elfes et des valkyries. Vous l’aurez compris, on a droit à une belle histoire Heroic Fantasy sous fond de guerre entre créatures fantastiques afin de récupérer l’anneau unique (non, là je me perds). “The Drakketh Saga” est à coup sûr l’EP le plus étonnant de 2023, qui a réussi à marier le deathcore avec du power metal. C’était du jamais vu, mais ça marche incroyablement bien.

La puissance des deux styles mêlés à une histoire bien racontée donne un ensemble très cohérent et vraiment prenant. Pour un premier essai, le groupe s’en sort extraordinairement bien. Il me tarde de pouvoir écouter un long format de Dragoncorpse.

Tracklist : 

  1. Sunlover (ft. Jacob Wallace of Brojob)
  2. Interlude I – Sturm

  3. Blood And Stones

  4. Interlude II – Nox Abbarath

  5. Terror Eternal (ft. Jesse Lindskog of Dragonland)

  6. Interlude III – Morrigale

  7. From The Sky

  8. Interlude IV – Drakketh

  9. Undying (ft. Jens Thommek & Stefan Gorski Prins)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *