Spread of Rage 2: 5 questions à NDKH

Comme promis, il était impossible pour le festival de ne pas re inviter les Parisiens de NDKH après les soucis techniques qui ont lourdement écourté leur set sur la première édition du Spread of Rage! Du coup, 2ème round à Essouvert pour les porte-étendards d’El Djonto (aussi appelé le gros djent de tess de ces grands morts), chauffez vos cervicales, ça va secouer très fort!

Présentez-vous en quelques mots.
On est NDKH, un groupe parisien de metal moderne. Le groupe a mis pas mal de temps à se former et à trouver une formation stable. On a écrit un premier album pendant le covid et on l’a sorti fin 2021, depuis on a fait plusieurs concerts avec des groupes reconnus dans la scène et on est bien partis pour continuer.


Quelles sont vos principales influences?
Tout ce qui tourne autour de l’étiquette « Core »: metalcore/hardcore/deathcore, etc… et tout ce qui s’apparente de près ou de loin à du Djent. Reflections et Vildhjarta sont deux groupes qui nous ont beaucoup influencés.

Quel est votre jeu rétro préféré?
J’aime beaucoup les vieux Metal Gear, les vieux Crash Bandicoot et Metal Slug aussi, même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus rétro.

Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
Étant donné que notre premier passage au Spread n’a duré que 10 minutes à cause de problèmes techniques, ça peut être cool si vous voulez voir un concert entier cette fois-ci ! Aussi la setlist à légèrement changé ainsi que le line-up, et je pense qu’on s’est bien améliorés depuis la dernière fois.

Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter?
Et bien le plus évident, ça serait de raconter l’anecdote de notre dernier concert au Spread Of Rage, ahah. En plein milieu du 3ème morceau (donc même pas 10 minutes de concert), l’ampli de façade a explosé et tout le son s’est coupé d’un coup… Notre batteur a fait ce qu’il a pu pour meubler un peu mais on a vite compris qu’il fallait libérer la scène pour laisser les ingé sons changer le système de la salle. Ils ont fait un super taff d’ailleurs, puisque le fest a pu se mener à bien sans retard. C’est dommage pour nous parce que les gens étaient réceptifs et le concert commençait bien, on était un peu frustrés mais paradoxalement on a eu que des mots d’encouragement de la part des festivaliers, et on a jamais vendu autant de merch. Et surtout on nous a proposé de revenir faire un set en entier à la 2ème édition, ce qui est vraiment cool!

Merci à Side to Side Production et au groupe NDKH pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *