Spread of Rage 2: 5 questions à Wide Shut

On reste toujours dans le Sud-Ouest de la France avec les gars de Wide Shut. Nouveau line-up, nouvelle direction musicale avec une bonne dose de haine et d’agressivité en plus de leur Metal-Hardcore, ils débouleront sur la scène du Spread of Rage pour défendre leurs nouvelles compos de leur album à venir…

Présentez-vous en quelques mots.
Le groupe s’est formé officiellement en 2016, même si c’est un projet qui était dans les tuyaux depuis fin 2014. On a sorti notre premier single “Absinth” en 2017, et notre premier EP “Expose” en 2019. Manu a intégré le groupe derrière les fûts en 2021, année de la sortie de notre single “Orphée”, puis fin 2022. Teemo, le chanteur du groupe depuis les débuts, a fait le choix d’arrêter pour des raisons personnelles. Nouveau changement de line up donc, avec le passage de Kévin au chant, et la sortie d’un nouveau morceau, “And This is How it Will End”, qui sera le premier extrait de notre album à venir dans l’année (en fonction de notre productivité ahahah).

Quelles sont vos principales influences?
Kévin : Pour ma part, je dirais Antagonist AD, et bien entendu, Inclination, qui pour moi, est tout simplement un des meilleurs groupes de ces dernières années! 2 groupes ultra énergiques, avec des purs chanteurs qui balancent une lourde dose de haine et de hargne, tout ce que j’aime!
Fred : Terror, Converge chez les darons, Inclination et Knocked Loose dans la nouvelle vague.
Manu : Beaucoup de groupes peuvent être cités, j’ai découvert le hxc bien après le metal. Donc pour ne citer que la partie hxc, et ce qui me correspond le mieux sur le jeu batterie, je dirais Terror et Lionearth pour la vitesse, la lourdeur, la simplicité, l’efficacité (résumé grossier et très incomplet). Pas de chichi.

Quel est votre jeu rétro préféré?
Kévin : Sonic the EdgeDog 2 sur megadrive
Fred : Mario kart et F-zero sur super NES
Manu : De loin et sans conteste, Final Fantasy 7. Si on peut qualifier ce jeu de rétro gaming. Sinon, The Legend of Zelda Link’s Awakening. Deux chefs-d’œuvre absolus.

Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
Kévin : Parce que techniquement, on aura pas mal de nouveaux morceaux à vous balancer (peut être même que l’album sera sorti, qui sait?), et qu’on aura déjà quelques concerts dans les pattes avec le nouveau line-up, donc ça devrait être cool et sans trop de pains, ahahaha!
Manu : Voir la moustache de Kévin s’agiter devant un micro. Immanquable! Voir un vrai bassiste. Évidemment. Me voir enfin jouer “Lies” en entier et sans les 18 pains et loupés habituels. Voir Fred mettre des coups de pieds retournés sur scène avec sa gratte.

Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter?
Kévin : Pendant notre tournée en Espagne, pour la première date, on devait dormir chez une des potes du booker, mais la pauvre avait une caisse ultra pourrie. Et le trajet qui, de base, devait durer que 35 min, s’est transformé en 3h d’attente de la dépanneuse au bord de la route (de 1h à 4h du matin), vu que sa voiture avait rendu l’âme sur le chemin, avec notre bon vieux Frédérico à bord ! On pense qu’elle a voulu lui faire le coup de la panne, mais on n’a jamais eu le fin mot de l’histoire, ahahaha!

Merci à Side to Side Production et au groupe Wide Shut pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *