Under the Conflicts, ce n’est pas la kermesse de l’école élémentaire de Campet-et-Lamolère, ça botte sévèrement des culs. C’est 14 gigatonnes d’énergie pure qui te tombe direct sur le museau, avec une présence scénique à faire pâlir de jalousie les plus grands !
RiskTheDeath: Présentez-vous en quelques mots.
Under the Conflits: UTC s’est formé en 2017, on était plusieurs potes de longues dates et du même coin avec les mêmes centres d’intérêts, faire de la zik ensemble nous tentait depuis un bail, on attendait le retour d’Alex qui était en études à Saint-Malo pour lancer le truc. On a mélangé un côté fun avec des bons vieux nanars et une musique Hardcore Punk aux teintes metalisées et on a fait notre 1er concert en 2018, ensuite notre album « Nanar Nation » est sorti et on a pas mal tourné depuis !
On bosse sur une tournée en Espagne pour cette année et on se focalise sur la sortie de notre 2nd album, la seule chose que je peux dire à son sujet c’est que y’aura plus de patates dans le pit que de sourires désormais (rires) !
RTD: Quelles sont vos principales influences ?
UTC: Si je prend le mélange de tous, je dirais Madball, Sworn Enemy, Terror, Get The Shot, Comeback Kid, Suicidal Tendencies ou encore The Arrs…
RTD: Quel est votre jeu rétro préféré?
UTC: J’avais pas mal aimé Altered Beast quand même ! Sinon dans les grands classiques Mystic Quest & les Final Fantasy !
RTD: Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
UTC: Parce que tout le monde sous estime énormément la préparation physique et l’échauffement mais arrivé en plein pit avec une pointe de côté t’a l’air d’un con ! Avec nous tu va pouvoir venir te chauffer en douceur, te mettre des petites giflettes amicales pour préparer le métabolisme à la suite !
Plus sérieusement si tu veux prendre un vent de fraicheur, d’énergie avec des gars purement passionnés par ce qu’ils font, arrange ton planning et soit là !
RTD: Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter?
UTC: Comme une fois à Bordeaux où je me réveille à l’auberge de jeunesse et j’apprends que les autres étaient bien dans leurs chambres mais n’avaient pas dormi de la nuit car l’after n’en finissait pas ? Quand on est recalés de boite de nuit un lundi soir à Lyon parce qu’on est complètement bourrés, en jogging avec des chaussures Lidl ?
RTD: Ou sinon, quelle est votre version de “HARM’S WAY Running Man” préférée?
UTC: Ah j’ai un petit faible pour la version Flashdance – Maniac !