Spread of Rage: 5 questions à NDKH

NDKH c’est du lourd Djent de Tess mon pote, qui va sévèrement te briser la nuque à grand coup de lourdes mosh-parts des familles et de cordes à vides par grappes de 50 ! C’est la parfaite symbiose entre la technique et la violence, mais pas d’inquiétude, pas besoin d’avoir eu un bac S avec mention pour savourer la lourdeur du show qui nous attend…
RiskTheDeath: Présentez-vous en quelques mots.

NDKH: Ça remonte un peu à loin. À la base, en 2015, Ben l’un des deux chanteur et Geoff le guitariste ont commencé un groupe, qui n’a jamais rien sorti. En 2018, Geoff a lancé le projet en solo à la composition et au chant, et moi (Vincent) je l’a rejoint à la basse, puis il y a eu une date de prévue et au final on a remanié la formation. Geoffrey à repris la guitare, j’ai pris le chant, on a appelé Ben pour qu’il chante aussi avec moi, et Nathan pour compléter la formation à la batterie. Après notre premier concert, on s’est dit que y’avais moyen que ça plaise aux gens, alors on a voulu partir sur quelque chose de neuf (tout en incorporant le travail qui avait été accompli par le passé), et on a ré-écrit l’album en mars 2020. On a recruté notre bassiste JP au tournage de notre premier clip « Adonis« , et depuis la formation est complète.

RTD: Quelles sont vos principales influences?
NDHK: Y’a beaucoup de groupes qui nous influencent, on aime un peu tout ce qui se fait dans le scènes metalcore, deathcore, hardcore, mathcore, progou encore djent… mais globalement les deux groupes qui ont le plus influencé notre musique et qui nous ont poussé à faire un groupe, c’est Reflections et Vildhjarta 
 
RTD: Quel est votre jeu rétro préféré?
NDHK: Pour ma part j’ai peu joué à des jeux rétro, mais je dirais Metal Slug, Mega Man, ou Crash Bandicoot, c’est toujours le fun direct et jouissif, et l’univers est vraiment cool!
RTD: Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
NDHK: Eh bien cette année ça sera la première année où on présentera notre album et nos morceaux en concerts, ça n’aura rien à voir avec nos premiers live, et surtout notre formation sera au complet ! On a vraiment hâte de défendre cet album cette année, qu’on peut jouer en intégralité, et on a surtout hâte de voir comment les gens vont l’appréhender en concert 
 
RTD: Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter?
NDHK: Alors en anecdote de concerts.. On pourrait dire que tous nos premiers concert sont des anecdotes ahah. Quand on a fait nos premiers concerts, on avait les instrus, mais pas de chant ni de textes posés, et on avait fait peu de répétitions, donc moi et Ben on faisaient des screams en yaourt et essayaient de se synchroniser en improvisant des trucs, et d’ailleurs la synergie s’est installée dès le premier concert, une des raisons qui nous a poussé à nous dire que y’avais moyen de faire quelque chose de cool si on travaillait sérieusement ! 

 

RTD: Quelle est votre version de “HARM’S WAY Running Man” préférée?
NDHK: Pour le running man de Harm’s Way, y’avais une version avec notre morceau « Blindfold » à l’ancienne sur notre Instagram ahah, mais ça serait un peu prétentieux de choisir celle là. Perso j’aime bien l’original, ou bien celui avec la bande son de Sonic « Can you feel the sunshine« .
En remerciant, Side to Side Production ainsi que le groupe NDHK pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à aller visionner la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival. Et rendez-vous tous les jeudis à 18h, pour une nouvelle annonce de groupe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *