Spread of Rage: 5 questions à FreeHowling

FreeHowling, c’est toute la violence du heavy hardcore mêlée à l’hystérie frénétique de leurs parties ultra disonnantes. C’est un monstre informe qui surgit des méandres d’une eau sombre et visqueuse et qui te déchire sauvagement les entrailles avant de piétiner ce qu’il reste de ton cadavre…
RiskTheDeath: Présentez-vous en quelques mots.
Guig: Wsh l’équipe! Nous c’est FreeHowling, on est un groupe de Heavy Hardcore parisien. On a formé le groupe mon frère (Sam) et moi quand on était au collège pour faire du sale, tu connais. On a très vite été rejoins par Romain à la drums, et depuis peu par le gava Tboy à la basse. 
On a 2 EP et 0 album au compteur, le sang. Mais pour nous, le groupe a vraiment commencé à être actif et comme on le voulait depuis 2021, avec la sortie de l’EP « Journey of a Dead Man« . 
 
RTD: Quelles sont vos principales influences?
Guig: Frchmnt là j’t’avais écris une liste de 15 groupes et c’était trop long. Du coup, on va faire tout droit : la nouvelle vague Hardcore ricaine (Knocked Loose, Vein, Jesus Piece…) et la vague Australienne (Dealer, Alpha Wolf, Diamond Construct…). Y’a pleins d’autres groupes d’autres styles, plus old school, et aussi pleins d’influences du côté Trap/Drill que tu sens déjà plus dans nos derniers single « Unagi » et « Bodies« . 
RTD: Quel est votre jeu rétro préféré?
Guig: Ben ça dépend du style et de ce que t’appelle rétro au final le sang. Et vas y comme j’sais pas choisir, j’vais t’en donner 2 : Sonic Adventure 2 et Ocarina of Time (Bonus ère PS2 pour l’équipe qui a mon âge : Prince of Persia : Warrior Within, Wind Waker et Dead or Alive 3).
 
RTD: Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
Guig: Parce qu’on fait un style nouveau en te ramenant la nouvelle vague Hardcore en France, que c’est de la musique taillée pour le live et pour ce frapper sec, et parce que tu vas kiffer l’équipe. Sûr. 
 
RTD: Quelle est votre version de “HARM’S WAY Running Man” préférée?
Guig: Le Running Man sur la musique de Fight Pokémon, dinguerie mamene. 

En remerciant, Side to Side Production ainsi que le groupe FreeHowling pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à aller visionner la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival. Et rendez-vous tous les jeudis à 18h, pour une nouvelle annonce de groupe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *