RiskTheDeath: Présentez-vous en quelques mots.
Happy Fist: Le groupe s’est formé en 2015 sur une idée de Davy et Gary, et trouve son line-up définitif en 2019 avec l’arrivée de Mélo et Léo. On joue du Hardcore influence Beatdown. Depuis le début, on a sorti 4/5 clips ou lyrics et niveau musical, on a une démo en 2017, un premier EP en 2018 et enfin l’album qu’on continu de défendre en 2021 (le tout dispo sur notre bandcamp).
RTD: Quelles sont vos principales influences?
HF: On en a vraiment beaucoup, on doit être vachement influençable (rires). Mais en général tout ce qui casse des culs dans le Hardcore/Beatdown du plus oldschool au plus récent.
RTD: Quel est votre jeu rétro préféré?
HF: Ca dépend des humeurs mais soit les « Mario » soit « Def Jam : Fight For New-York ».
RTD: Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
HF: Ben déjà parce que vous avez payé vos places donc ca serait con de rater un groupe ahah, mais surtout parce qu’on a prévu d’arracher les planches et foutre le plus gros bordel possible, bon et bien sûr faire l’apéro avec tout ceux qui le veulent après !
RTD: Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter? Ou sinon, quelle est votre version de “HARM’S WAY Running Man” préférée?
HF: On a vraiment trop d’anecdotes aussi connes les unes que les autres donc ça prendrai trop de temps d’en choisir une et à raconter ça, surtout qu’on les oubli souvent à cause des after (rires). Du coup, on prend le joker et on va dire « Harm’s Way Running Man – Cotton Eye Joe », parce qu’on adore le rodéo !!
En remerciant, Side to Side Production ainsi que le groupe Happy Fist pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à aller visionner la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival. Et rendez-vous tous les jeudis à 18h, pour une nouvelle annonce de groupe…