Spread of Rage: 5 questions à Mourning

On va un peu s’éloigner de l’hexagone pour traverser la manche et vous proposer une des pépites de ce beau pays qu’est l’Angleterre. C’est un des pays du Hardcore, avec un nombre incroyable de groupes plus talentueux les uns que les autres! Et ça tombe bien, parce que Mourning sont clairement en haut du panier. Si t’as déjà tâté la discographie de la formation, t’auras vite compris qu’ils sont particulièrement attachés à la France, aussi bien par leurs nombreuses intros de morceaux dans la langue de Molière, que tout simplement par leur style musicale…

RiskTheDeath: Présentez le groupe en quelques mots.

Mourning: Mourning est un groupe de hardcore formé fin 2017 en hommage à un membre de la famille assassiné. Nous avons sorti plusieurs démos et EPs, et nous avons tourné au Royaume-Uni et aux États-Unis et mais nous avons aussi sorti des EPs sur les labels hardcore américains Daze, From Within, Plead Your Case et plus encore… Notre premier album est prévu pour 2022.

RTD: Quel groupe vous a le plus influencé ?

M: Nous sommes très influencés par le hardcore parisien des années 90 comme Kickback, Stormcore, L’esprit Du Clan, Drowning, etc…

RTD: Quel est votre jeu rétro préféré ?

M: Manhunt PS2

RTD: Pourquoi ne devrions-nous pas manquer votre passage au festival Spread of Rage ?

M: Parce que vous pourriez ne jamais nous revoir !

RTD: Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter ?

M: Nous avons des paroles en français car nous voulons jouer en France depuis que ce groupe a commencé !

En remerciant, Side to Side Production ainsi que le groupe Mourning pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à aller visionner la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *