Whispers, c’est une des sorties les plus marquantes de 2021 avec EP tout simplement incroyable, qui enchaîne les riffs qui te retourne la nuque, des mosh-parts qui défriseraient un chauve, tout ça avec une énergie démentielle, et si tu arrive à sortir vivant du Pit, tu risques de te souvenir très longtemps de leur set d’autant plus que ça sera leur premier passage en France!
RiskTheDeath: Présentez le groupe en quelques mots.
Wispers: Whispers c’est Ole, Neung, Dew, S et Mike. Nous sommes un groupe de hardcore de Bangkok (Thaïlande) et nous sommes un groupe depuis 2014. Nous avons aussi sorti 1 EP, 1 demo et 1 album.
RTD: Quel groupe vous a le plus influencé ?
W: Nous sommes influencés par All out War, Merauder, Kickback, Arkangel… surtout le style metal hardcore des années 90.
RTD: Quel est votre jeu rétro préféré ?
W: Je dirais Rampage, Duck Hunt, Castlevania et Mega Man.
RTD: Pourquoi ne devrions-nous pas manquer votre concert au Spread of Rage Festival ?
W: Pour nous, ce n’est pas facile d’avoir la chance de jouer des concerts à l’étranger, surtout en Europe et oui, en France aussi. Nous ne savons pas si nous aurons cette chance dans le futur ou non. Donc venez nous rejoindre pour notre première fois là-bas !
RTD: Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter ?
W: Après avoir terminé l’album « Narok Bon Din« , nous n’avons eu qu’une seule chance de faire un concert, c’était notre « Release Show » en mars 2021. Après cela, la situation de Covid s’est détériorée ici, donc aucun spectacle hardcore n’a eu lieu pendant un moment et nous ne pouvons pas non plus sortir du pays pour jouer un spectacle. Mais c’est drôle, parce qu’à partir de ce jour et jusqu’en septembre, nous ne sommes pas sûrs d’avoir un concert ici avant de commencer une tournée en Angleterre et en Europe, donc peut-être que notre deuxième concert de l’album « Narok Bon Din » aura lieu en Angleterre et en Europe avant que nous ne donnions un concert ici (rires).
RTD: Quelle est votre version préférée de « HARM’S WAY Running Man » ?
W: En fait, toutes les versions de « Running Man » sont très drôles. James a l’air tellement fou dans les différentes versions, mais celles que nous aimons le plus sont les versions de Caramelldansen, Baby Shark et la chanson thème de Bob l’éponge.
En remerciant, Side to Side Production ainsi que le groupe Whispers pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à aller visionner la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival.