Hellfest Part II – Vendredi 24

Après plusieurs années de pause et de frustration, les festivaliers étaient tous hyper impatients de refouler l’herbe clissonnaise, pour deux week-ends exceptionnels! Entre canicule et déluge, revivez quelques uns de ces concerts…

Vendredi

Jordy : Bon, même avant les prévisions météo qui nous annoncent le déluge pour le milieu d’après midi, cette journée était synonyme de tristesse avec très peu de groupes qui m’intéressent. Autant dire que la flemme va être monumentale.
Fractal Universe – Altar : 12h15 12h55
Jordy Découvert grâce au webzine et la chronique de mon collègue Jonviking (par ici !). J’avais donc écouté et bien accroché, je suis donc allé voir les Nancéiens sous la tente, et je n’ai pas été déçu. Le son est bon, les compos passent bien en live. J’ai passé un bon moment, et l’accueil du public semble confirmer mon état d’esprit.
DRAGONFORCE – Mainstage 2 : 17h00 17h50

Jordy Dernier concert avant le déluge ! Les anglais sont spécialistes pour mettre une bonne ambiance, et au vu de la foule, ils sont nombreux à le savoir ! Avec une scène façon salle d’arcade et une ambiance “Ready Player One”, Dragonforce envoie son “Extreme Power metal” de superbe façon. De nombreux “circle-pit à la con” (cf les articles du week-end précédents si vous n’avez pas la réf !), un “paquito” géant et une ambiance façon gros bordel font passer un super concert. Petit bémol, le groupe de beaufs juste devant qui sifflent et applaudissent de façon lourdingue à chaque plan sur la bassiste du groupe… Y’a encore du boulot !

Kreator – Mainstage 2 : 19h15 20h30
Jordy Cette fois-ci, on y est. Poncho en place, place assise au loin, vue sur les écrans géants, on se cale comme on peut pour le concert de Kreator, que je ne voulais pas rater. Je vous préviens tout de suite, je n’ai pas osé sortir l’appareil photo avec la pluie. La setlist est monstrueuse, tous les classiques y passent et font oublier le froid et la flotte. Quel dommage que le temps n’ait pas été meilleur pour en profiter plus ! Je n’ai pas eu le courage d’aller voir Alice Cooper, et d’après les échos que j’ai eu c’est une erreur. Mais j’ai préféré m’abriter et essayer de me reposer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *