Fatal Move fait parti des groupes incroyables signés chez UPR, aux côtés de pointures tels que Manu Armata, Alea Jacta Est ou encore Get the Shot, rien que ça ! Et clairement, ceux qui ont déjà jeté une oreille à leurs albums savent qu’ils n’ont absolument rien à envier à leurs “label mates”. Ayant croisé la route des plus grands durant leurs 13 années d’existence, et étant programmés sur de nombreux festivals et événement de taille dans toutes l’Europe, ils vont venir nous asséner le coup de grâce avec leur hardcore énergique et ultra puissant.
RiskTheDeath : Présentez le groupe en quelques mots.
Fatal Move : Nous venons de Merksem (Anvers), et Fatal Move a débuté en 2009 et a été immédiatement connu pour notre hardcore percutant et notre chant passionné dès le début. Nos paroles couvrent tout ce qui nous préoccupe, nous et nos pairs, et nos performances scéniques débordantes d’énergie ce qui nous a valu un statut notoire en un rien de temps. Une chose est sûre nous voulons laisser notre empreinte sur la scène locale et internationale et on ne s’arrêtera pas tant qu’on n’aura pas conquis toutes vos âmes ! Nous avons sorti notre deuxième album en mars 2019 sur Useless Pride Records (Get The Shot, Alea Jacta Est, Kids of Rage, …) intitulé ‘Somewhere Between Life And Death‘ ; cet album est dédié à l’impact d’une maladie mortelle sur soi-même, ses proches et l’avenir. Rempli de riffs écrasants, de breakdowns et de paroles d’auto-réflexion, cet album contient certaines des chansons les plus lourdes et les plus rythmées que nous ayons jamais écrites.
RTD : Quels groupes vous ont le plus influencé ?
FM : Des vieux albums d’Hatebreed à Terror, Madball, Behemoth, Korn, Meshuggah, Gojira, Slayer, State Champs, No Pressure… nous avons un très large éventail d’influences.
RTD : Quel est votre jeu rétro préféré ?
Thomas : Teenage Mutant Ninja Turtles sur Nintendo. Le meilleur jeu de tous les temps.
Kenneth : Killer instinct et Mortal Kombat sur Gameboy.
RTD : Pourquoi ne devrions-nous pas manquer votre concert au Spread of Rage Festival ?
FM : Nous aimons nous amuser et donner cette ambiance aux gens. De plus, notre grande énergie sur scène ne vous fera pas rester immobile. Donc pas de temps pour les bras croisés ou les mains dans les poches, faisons le chaos !
RTD : Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter ?
FM : Quand nous avons enregistré la batterie de « Somewhere Between Life and Death« , ils ont dû faire une construction pour fixer la batterie de Joeri au sol car il jouait si fort que tout bougeait constamment (c’est vraiment arrivé !).
Merci à Side to Side Production et au groupe Fatal Move pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival.