Spread of Rage: 5 questions aux organisateurs

Le SPREAD OF RAGE festival, c’est la réunion de 5 potes autour d’un projet commun, celui de créer un festival de musique extrême dans la région de la Charente-Maritime, et ainsi, proposer aux groupes de venir jouer dans cette région bien trop souvent oublié des tourneurs.

RiskTheDeath: Présentez le projet en quelques mots
Spread of Rage: C’est tout simplement un prétexte pour extorquer de l’argent à des festivaliers pour se payer des vacances all inclusives aux Maldives !! (rires) Plus sérieusement, le Spread Of Rage vient de l’envie commune de créer un festival à notre image, regroupant nos passions et nos valeurs. Nous avions déjà tous les 5 (Micka, Mel, Ben Fixe et Kévin) travaillés ensemble sur un autre événement qui n’existe plus actuellement, et vu que notre équipe fonctionnait bien, on s’est décidé de se rassembler tous ensemble dans la création de ce nouveau projet sous la bannière d’une nouvelle asso, SIDE TO SIDE PRODUCTION. Pour parler un peu plus du Festival en lui même, rien de plus simple : prenez 10 groupes de Hardcore et ses dérivés, venant des 4 coins de la France et de la planète, rajoutez une bonne touche de rétro gaming, balancer le tout dans un lieu incroyable, le tout agrémenté de partenaires et de bénévoles incroyables, et PAF! Voici le SPREAD OF RAGE!

RTD: Quels sont les groupes qui vous ont le plus marqué dernièrement ?
Kevin: En ce moment perso je boucle énormément du God’s Hate, j’arrive pas à me décrocher de leur putain d’album (rires). Et sinon, Knocked Loose et Inclination, 2 groupes qui pour moi ont vraiment révolutionné le hardcore ces dernières années. À qui vient s’ajouter mes chouchous du moment, les autraliens de Antagonist AD, avec leur Hardcore ultra haineux et engagés. Ces 4 groupes sont clairement le Goal Ultime de la programmation (un jour, qui sait ? ^^ ).
Micka: Actuellement indiscutablement le dernier Beyond The Styx (« Sentence« ) qui est monstrueux et les Australien de Antagonist AD avec leur album « Through Fire All Things Are Renewed » qui est clairement l’un des meilleurs albums HxC depuis bien des années à mes oreilles. Sinon un peu comme Kevin je dirais Knocked Loose, clairement, les patrons dans le milieu à l’heure actuelle, c’est un groupe qui a changé le game et apporté quelque chose de nouveau, et surtout qui n’a pas peur de ce renouveler (leur dernier EP en est la preuve). Et sinon j’aime beaucoup le groupe italien Lasbreath de Cagliari, c’est pas très connu en France mais leur son est vraiment énorme c’est ultra énergique comme HxC, ils arrivent avec un nouvel album d’ici très peu de temps et je suis impatient d’écouter ça.
Fixe: Pour moi c’est Devil In Me, l’album « Soul Rebel« . Ultra bagarre. Sinon j’suis plus Madball-rev up et Agnostic Front-for my family/old new york, While She Sleeps, Rise Against… Je bloque la-dessus depuis des lustres!
Mel: Moi ça va être rapide, le hardcore c’est en concert sinon c’est pas mon truc (rires).
Ben: On s’éloigne un peu du HXC mais le dernier Slaughter To Prevail m’a mis une petite calotte, j’écoute « Demolisher » au moins 3x par jour !

RTD: Quel est votre jeu rétro préféré?
Kevin: Sonics the Edgedogs 2 sur Megadrive.
Micka: Je dirais bien Oddworld Odyssée Abe sur PS1, mais en vraiment retro malgré pleins de pépites incroyables celui qui m’a vraiment marqué c’est Earthworm Jim. Tout y est incroyable: l’humour, la BO, le gameplay…
Fixe: Crash Bandicoot, Gran Turismo, Sled Storm et Tony hawk pro skater sur ps1.
Mel: Des souvenirs d’enfance avec mon cousin sur Street of Rage, des heures perdues sur Alex Kidd et Rayman quand on a eu la PS1… une merveille !
Ben: Crash Bandicoot, mon premier jeu sur ps1 (que j’ai toujours) mais je l’ai tellement poncé qu’il ne marche plus.. mais en vrai retro, ça serait Alex Kidd in Miracle World sur Master System. Et plus récemment Call of Duty MW3 sur PS3 (10 ans c’est rétro).

RTD: Pourquoi ne doit-on pas manquer le Festival Spread of Rage?
Micka: Parce qu’on a pensé le fest comme si on été nous même des festivaliers, et vu qu’on est très con, il risque d’y avoir des surprises… La seule chose qui nous ralenti, c’est la moulaga (comme dit notre trésorier (rires)) mais on a un paquet d’idées en tête. L’une des premières idése est l’after Macumba, qui s’annonce déjà mythique.
Kevin: Comme l’a dit Micka, on a pensé ce festival comme on l’a toujours fait par le passé: en se posant la question “si je n’étais pas dans l’orga, est ce que j’y irais ? ”. Et clairement, ça a beau être notre première édition, on a vraiment mis les petits plats dans les grands, on a prévu un paquet de petits à côté ultra cool pour régaler à la fois le public et les artistes, et clairement, je suis prêt à manger ma moustache si on cartonne pas 4.5/5 de moyenne sur TripAdvisor !
Ben: Pour pouvoir dire à vos petits enfants « la première fois que Whispers et Mourning ont joué en France j’étais là ! Et c’était au SOR !! ».
Fixe: Parce que j’y serai et je vais vous donner du love toute la journée!!!

RTD: Quelle est votre version de “HARM’S WAY Running Man” préférée?
Kevin: BASSHUNTER – ALL I EVER WANTED
Micka: Earth Wind and Fire – September (parce que j’adore ce groupe, le funk c’est la vie (rires)).
Mel: La même que Micka, rien de tel qu’un petit Earth Wind and Fire.
Fixe: LMFAO – Party Rock Anthem (à chaque fois ça me butte (rires)).
Ben: Gangnam Style, voir cette montagne de muscle se trémousser sur ce son c’est grandiose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *