En 2023, les visionnaires allemands fusionnant les genres LORD OF THE LOST sautent d’un temps fort à l’autre ! L’année a commencé avec le tout premier premier album du groupe sur les charts allemands officiels avec leur nouvel album, Blood & Glitter , suivi d’une nomination pour les préliminaires du concours Eurovision de la chanson en Allemagne. En ce moment, ils sont sur une tournée de clubs à guichets fermés à travers l’Allemagne et continueront à soutenir à nouveau Iron Maiden lors de leur prochaine tournée européenne. LORD OF THE LOST apparaîtra également dans plusieurs festivals à travers l’Europe pendant le reste de l’année.
N’ayant pas le temps de se reposer, le groupe vient de sortir un troisième clip vidéo de leur nouvel album à succès pour la chanson « Leaving The Planet Earth » . La vidéo souligne les fortes vibrations des années 80 de la chanson, mettant en vedette le chanteur Chris Harms dans des styles androgynes et extraterrestres une fois de plus.
En évoquant le concept de Blood & Glitter , le groupe s’est inspiré du travail éponyme du légendaire photographe musical Mick Rock, connu pour avoir pris une grande majorité des photos les plus célèbres de musiciens de l’ère glam rock des années 70. LORD OF THE LOST s’immerge visuellement dans le style de vie de cette époque et le combine avec le son new wave et pop des années 80, en s’appuyant sur sa propre base de métal sombre familière. Le résultat : une soirée glamour avec des messages critiques et directs.