Heretoir : « Wastelands » @AOP Records

Heretoir

Wastelands

Format : EP

Genre : Post black metal

Pays : Allemagne 

Label : AOP Records

Sortie : 19.05.23

Note : 4/5

 

 

Cela faisait bien trop longtemps que nous n’avions pas eu des nouvelles d’Heretoir. 6 ans après le phénoménal “The Circle”, le groupe de post-black metal est de retour avec un mini-album de 6 titres, dont 3 sont des lives. Oui en effet, cela fait que 3 nouvelles chansons à se mettre sous la dent. Mais ces trois nouvelles chansons montrent toute l’étendue musicale qu’est l’entité Heretoir. Le groupe nous propose 3 facettes de leur direction musicale.

La première “Anima” sera la plus rentre dedans, elle montre toute la technique des musiciens. Mais la force du groupe est de proposer une musique aussi belle qu’extrême, le tout dans un même morceau, et justement “Anima” en est le parfait exemple. Le message véhiculé sur cette chanson est de vivre nos vies au maximum, et d’arrêter d’être enchaîné par toutes les pressions qui nous entourent. “At Dusk” est la chanson la plus calme de cet EP, mais aussi la plus belle : le côté shoegaze est très prononcé et on se laisse emporter par tant de beauté sonore. La fin de celle-ci enchaîne directement avec “Wasteland”, le titre éponyme est le titre le plus « heavy » des trois chansons. Mais elle montre aussi un condensé de tout ce qu’on a pu entendre depuis le début : du chant « harsh » au chant clair en passant par des gros riffs au moment plus contemplatif, c’est une nouvelle fois un magnifique moment de musique. Cette chanson parle de la destruction de notre planète par les hommes. Concernant les trois titres live, elles permettent justement d’appuyer et de véhiculer toute la magie du groupe avec ses fans.

Cet EP représente le groupe sous toutes ses formes. Wastelandsest beau, magnifique et prenant mais bien trop court. Ces 3 nouvelles chansons passent à une allure folle et on en redemande déjà encore. Vivement la suite!

1. Anima

2. At Dusk

3. Wastelands

4. Golden Dust (Live)

5. Exhale (Live)

6. The White (Live)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *