Spread of Rage 2: 5 questions à Who I Am

Venu sur les terres Rochelaises au printemps 2022, et qui avait clairement mis tout le monde d’accord! Who I Am sera donc cette fois-ci sur le scène du Spread of Rage, pour vous envoyer son Hardcore ultra énergique en pleine face…

Présentez-vous en quelques mots.
Le groupe s’est formé en 2012, avec un premier concert en 2013. Arnaud (guitare) souhaitait monter un groupe de punk hxc sur Angoulême, après des annonces, des rencontres, le premier line-up avec Simon à la basse s’est construit et le premier EP “Nothing Like You” a vu le jour. Après quelques concerts, le groupe a vu le départ du chanteur originel, Charly, et remplacé par Max en 2015. Après quelques changements de batteur, Benny rejoint le groupe en en 2016. Par la suite, un second EP “Confront Your Demons” a permis de réaliser pas mal de dates, dont 2 tournées européennes en compagnie de Manu Armata et Real Deal. En 2018, après le départ du second chanteur, Gurvan a intégré le groupe et a permis une vraie stabilisation du groupe qui en 2019, intégrera une seconde gratte en la personne de Rémi ! Un troisième EP “Ignorance” voit le jour en 2020 mais la crise covid a malheureusement contraint le groupe à annuler les nombreux concerts prévus, torpillant ainsi la sortie du son dernier opus. En 2023, Who I Am est plus que motivé pour rattraper le temps perdu, pas mal de choses sont à venir!


Quelles sont vos principales influences?
Terror, Incendiary, Suburban Scum 

Quel est votre jeu rétro préféré?
Tekken

Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
Parce qu’on fait très peu de dates cette année et c’est une des rares occasions de nous voir. On a hâte de revenir à La Rochelle!

Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter?
On était en tournée en Europe en 2017, sur une des dates, on eu l’opportunité de jouer avec Cold As Life, à Essen au Don’t Panic. Un super lieu par ailleurs et un accueil au top! Fin d’après-midi, on était regroupé dans les loges, les ricains étaient dans un dortoir à part et semblaient se reposer, l’ambiance était courtoise mais timide, mais cela pouvait se comprendre, les tournées c’est cool mais c’est aussi éprouvant. Quoi qu’il en soit, la soirée commence, les concerts se passent, de bons retours de notre show pour nous et accessoirement on voit Cold As Life, le pied quoi !! La salle se vide de son public et on se retrouve avec eux à discuter… et c’était sans compter sur la boisson magique (Pineau/cognac) que Benny avait ramené… pour la faire courte, Cold as Life a bien apprécié nos alcools locaux et on a fini au baby et au jeux du coup de poing à 4/5h du mat! Une vraie belle rencontre!

Merci à Side to Side Production et au groupe Who I Am pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *