Spread of Rage 2: 5 questions à Real Deal

C’est le grand retour des boss du groovy hardcore, venus tout droit de cette sublime ville de Tours, on parle bien entendu de Real Deal! Nouveau line-up, avec un max de nouveaux morceaux qui vont arriver d’ici peu, et qu’on se fera un plaisir de vous partager, pas de doute possible, on n’est pas encore prêt de se reposer sur cette 2ème édition!

Présentez-vous en quelques mots.
Real Deal créé en 2011 à Tours, c’est 5 gars qui jouent un hardcore groovy et énergique (pour les fans de Down to Nothing, Backtrack ou encore 50 Lions). Après avoir sorti un EP en 2013 “The Lion“ et un album “Rotten Mood” en 2016 sur Useless Pride Records, qu’ils ont défendu à travers l’Europe, ils reviennent avec un nouveau son et un nouveau line-up pour 2023 pour repartir sur la route le défendre.

Quelles sont vos principales influences?
Backtrack, Comeback Kid, Trapped Under Ice, Rotting Out, Expire

Quel est votre jeu rétro préféré?
Mario Bross

Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
Après une reformation du groupe pendant le COVID, avec du nouveau son à faire écouter on est prêt pour repartir faire le show.

Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter?
C’était à Bilbao, en Espagne, un bon concert en compagnie des copains d’Aléa Jacta Est : une sacrée soirée où les shows ont été parfaits pour tout le monde avec une ambiance de dingue, surtout quand tu joues avec eux. Nous sommes ensuite sortis en ville où c’était la fête du village, comme on nous a dit en compagnie des potes, et là nous sommes tombés sur une grande place avec un nombre impressionnant de personnes en train de faire la fête. Nous avons continué jusqu’au petit matin et nous avons dormi 3h avant de repartir pour 10h de route le lendemain.

Merci à Side to Side Production et au groupe Real Deal pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *