Spread of Rage 2: 5 questions à Worst Doubt

Place aux Titans de Worst Doubt qui débarquent directement de la capitale pour faire en sorte que vos dentistes aient un maximum de boulot après cette soirée de malade. Ça va cogner fort, et ça va faire TRÈS TRÈS MAL!

Présentez-vous en quelques mots.

Le groupe s’est formé en 2014 à Paris. L’idée de base, c’était juste de se faire kiffer en jouant du NYHC. Comme on est aussi des gros fans de Death Metal, on a incorporé cet aspect là dans la composition par la suite, les parties golmons surtout. On a sorti deux démos en 2014 et 2017 via Straight & Alert Records, remasterisées/rééditées par la suite en vinyl par Delivrance Records. Puis un premier LP, “Extinction”, sorti chez BDHW en avril 2021, sold out et repressé récemment. On est actuellement en studio pour enregistrer un EP qui sortira d’ici à la fin de l’année 2023.

 

Quelles sont vos principales influences?

Le NYHC de manière générale, mais surtout celui de la fin des années 90 avec des groupes comme Breakdown, Dmize, EGH / Terror Ave, Bulldoze, Merauder, Kickback, etc… On se retrouve pas mal aussi dans les groupes plus « récents » qui ont repris cette vibe type TUI sur les premiers EP, King Nine, Soul Search, Bad Seed. Et tu peux rajouter à ça des influs tirées du Death, les groupes OG de Floride et de New York principalement.

Quel est votre jeu rétro préféré?

Difficile à dire, ça change un peu selon l’humeur mais à titre perso je choisirais sûrement un titre de la golden era de Lucasarts sur PC, type Monkey Island / Day Of The Tentacle.

Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?

Parce qu’on jouera probablement pas mal de nouvelles tracks et aussi parce qu’on va vous rouler dessus! (sourire)

Avez-vous une anecdote de concert ou d’enregistrement à nous raconter?

Dans les trucs funs et acidulés, hélas rien de très légal. 

Merci à Side to Side Production et au groupe Worst Doubt pour leurs réponses et leur temps… N’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation du groupe sur la page Facebook du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *