EXOCRINE pratique le tech-death à tir rapide depuis 2015. Mais les mercenaires du metal français libèrent véritablement toute l’étendue de leur arsenal implacable sur le troisième single de « Legend« .
Dans la littérature ancienne, les « Eidolon » apparaissent comme des sosies fantomatiques. Exocrine part à la chasse à ces démons lors du clip sanglant et rempli de balles de son nouveau single. Attaché à des rythmes explosifs de précision, le groupe débite des riffs guidés par laser et une basse qui groove avec la force aplatissante d’un tank. Mais cette chanson n’est pas seulement de l’adrénaline qui fait monter les boules au mur. Dans la foulée de l’aboiement imposant de Jordy Besse, la section rythmique s’étend dans une ambiance sombre et effroyable.
« Préparez-vous à l’assaut sonore du dernier chef-d’œuvre d’Exocrine : le clip de leur morceau « Eidolon ». Mêlant fièrement subtilités mélodiques et force brutale, cette chanson témoigne de la fusion unique de mélodie et de brutalité du groupe. » Dit Sylvain. « En avant-première de leur prochain album, attendez-vous à un mariage parfait entre prouesses techniques et vitesse vertigineuse. Exocrine déchaîne une tempête sonore qui vous donnera envie d’en savoir plus. Restez à l’écoute pour la sortie imminente de leur album, véritable incarnation de l’excellence technique. et de la vitesse. Préparez-vous à être époustouflé !«
« Legend »‘s Track-list :
1. Presage (1:26)
2. Legend (3:55)
3. Life (3:56)
4. Eidolon (3:21)
5. The Altar Of War (4:36)
6. Dust In The Naught (3:52)
7. Warlock (3:25)
8. Dragon (4:15)
9. The Oath (3:46)
10. By The Light Of The Pyre (6:19)
11. Cryogenisation (Bonus Track) (4:49)