Le quintet français de metalcore LANDMVRKS revient avec une vidéo pour son tout nouveau single « Creature », qui sort aujourd’hui sur Arising Empire. Le groupe s’est associé au génie cinématographique Pavel Trebukhin (Trivium, Imminence) en collaboration avec Le Turk pour le clip, qui a des allures de Stranger Things, mêlant mystère inquiétant et énergie explosive de LANDMVRKS.
Après avoir consacré du temps à peaufiner leur art, LANDMVRKS sort ce qu’ils appellent en toute confiance leur « meilleur résultat à ce jour ». « Creature » est plus qu’une chanson, c’est une expérience qui résume l’essence de l’évolution du groupe et sa quête incessante de l’excellence musicale. Le single confirme leur engagement à repousser les limites et offre une expérience unique et immersive à leurs fans.
Le groupe commente :
« « Creature » est le premier single du nouveau chapitre de LANDMVRKS, qui explore les peurs que nous enfouissons au plus profond de nous-mêmes au lieu de les explorer et de les affronter. Elles finissent par ressurgir encore plus fortes. La créature qui prend possession du corps est une métaphore de cela« .
LANDMVRKS se lancera dans une tournée européenne et britannique en tête d’affiche plus tard cette année, avec comme invités spéciaux The Devil Wears Prada et Like Moths To Flames.
À PROPOS DE LANDMVRKS :
Formé en 2014, LANDMVRKS a signé un contrat avec Arising Empire en 2018 pour sortir son deuxième album studio « Fantasy ». Le disque fait suite au premier album indépendant du groupe, « Hollow », sorti en 2016 et entièrement produit par Florent Salfati (chant) et Nicolas Exposito (guitare). Continuant à se faire un nom avec leur propre regard neuf sur le metalcore, la sortie de « Fantasy » a vu LANDMVRKS parcourir le monde, jouant au Japon, se lançant dans plusieurs tournées en tête d’affiche et assurant la première partie de While She Sleeps et Stray From The Path lors d’une tournée britannique/européenne.
Pendant ce temps, LANDMVRKS se concentre sur l’écriture de leur troisième album « Lost In The Waves », qui sortira en 2021 sur le label Arising Empire. Enregistré au studio de Salfati (Homeless Records), « Lost In The Waves » est l’album le plus abouti et le plus organique du groupe à ce jour, mettant en valeur leur son très distinctif et sans compromis.