Les maîtres du rock psychédélique instrumental MONKEY3 dévoilent leur nouveau single « Collision », ainsi qu’un visualizer ! Le nouvel album du groupe, Welcome To The Machine, sortira le 23 février 2024 chez Napalm Records !
Le 23 février 2024, les maîtres du rock psychédélique instrumental MONKEY3 sortiront leur très attendu nouvel album, intitulé Welcome To The Machine, chez Napalm Records. Une fois de plus, MONKEY3 enveloppe les auditeurs dans une brume auditive cosmique unique avec son nouvel album.
Les thèmes musicaux de Welcome To The Machine s’inspirent de films tels que 2001 : L’Odyssée de l’espace, The Matrix, Sunshine, Solaris et 1
MONKEY3 évolue parfaitement entre passages obsédants et breaks progressifs, ainsi qu’entre grooves hypnotiques et riffs colossaux, renforcés par des morceaux tels que « Collision », dévoilé aujourd’hui. Ce titre explore la prise de conscience de la réalité et la destruction d’un système de machines artificielles. MONKEY3 excelle avec une introduction cosmique qui explose en un magnum opus psychédélique majestueux !
À propos de ce nouveau single, le guitariste Boris déclare :
« La collision de deux éléments crée le chaos, mais aussi la paix et l’harmonie. Cela donne naissance à quelque chose de complètement nouveau. Que recherchons-nous ? Que voulons-nous atteindre ? »
Succédant à l’album Live At Freak Valley (2017), et un dernier album studio très acclamé, Sphere (2019), Welcome To The Machine n’est pas seulement le septième album du groupe le plus épique, le plus sombre et le plus captivant à ce jour, mais il prouve clairement que MONKEY3 fait partie des artistes de rock instrumental les plus excitants de la scène stoner et rock psychédélique moderne.
Welcome To The Machine explore autant qu’il pose des questions. Il est sombre et menaçant, évoquant la destruction mélancolique tout en débordant d’espoir, passant de passages obsédants à des breaks progressifs, de grooves hypnotiques à des riffs colossaux. L’album a été enregistré et mixé par Raphaël Bovey au Blend Studio et au MyRoom Studio, et masterisé par Lad Agabekov aux Caduceus Studios en Suisse. L’incroyable pochette a été créée par Sebastian Jerke.
Tracklist de Welcome To The Machine :
1. Ignition
2. Collision
3. Kali Yuga
4. Rackman
5. Collapse