Spread of Rage 3: 5 questions à Scarfold

On ne va pas tourner autour du pot, on est vraiment très heureux de pouvoir accueillir les coreux du Québec Scarfold au démarrage de leur tournée Européenne ! Il seront de retour sur le vieux continent pour défendre leur tout nouvel EP, prévu chez Useless Pride Records, et sans vous spoiler, ça va être une pure dinguerie. Si ce n’est pas déjà fait, on te conseille d’aller saigner leur discographie, et de bien attacher tes lacets pour ce set qui s’annonce dantesque…

Présentez-vous en quelques mots.
What’s up! On est Scarfold de Montréal, au Canada, et on joue du Hardcore avec des épices bien brutales et urbaines! Le HxC se veut être un exutoire sain et positif pour nous et c’est pourquoi on roule notre bosse depuis 2015! Finalement, on a rejoint la famille Useless Pride Records et on a pleins de beaux projets qui arrivent !

Quelles sont vos principales influences?
On est toujours partant pour du groove, de l’attitude et de l’agressivité avec de la substance avec des groupes tels que Hatebreed, Terror, Get The Shot, Guilt Trip, Stray from The Path, Rage Against The Machine, Onyx, Psycho Realm, Bad Brains.

Quel est votre jeu rétro préféré?
Super Punch Out! Macho Man est de loin le combattant le plus difficile même si ce n’est pas le «boss» de la fin! Ne jamais sous-estimer l’expérience combinée avec une bonne forme physique! Aussi, Mario-Kart pour notre guitariste, Fabien. Paraîtrait-il qu’il devient hyper-agressif quand il fait son tournoi hebdomadaire avec sa famille ! 

Pourquoi ne doit-on pas manquer votre passage au Festival Spread of Rage?
On traverse l’Atlantique pour vous retrouver et on va tout donner! On promet que la salle de l’Alliance ne va pas s’en remettre !

Avez-vous une anecdote du groupe à nous raconter?
Il y en a plusieurs mais allons-y avec celle-ci…ça se déroule en 2022, lors de notre dernier passage en Europe. On est prévu de jouer sur un Festival en Belgique avec Pro-Pain, Deez Nuts et Discharge comme tête d’affiche. 3 jours avant la date de ce festival on est dans le van et on reçoit un mail de l’organisation comme quoi le fest est annulé…on est encore sur le décalage horaire, on peine à le croire et on décide malgré tout de sauver la date! On contacte le booking-agent de Deez Nuts et on demande s’ils sont intéressés à jouer un show de dernière minute en Belgique pour compenser l’annulation du Festival. Coup de théâtre, ils embarquent ! On galère ensuite pour trouver une salle car c’est l’après-covid et les salles sont très occupées ! On finit finalement après beaucoup d’efforts par trouver une salle à Bruxelles… Le show était incroyable! Jamais on aurait imaginé faire une date «last minute» en Belgique avec Deez Nuts et qui plus est, en «floor stage» !

Merci à Side to Side Production et au groupe Scarfold pour leurs réponses et leur temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *